Polycube: Nouvel espace de co-working au centre d’Yverdon

IMG_0005

Petit rappel pour ceux qui sont moins familiers avec le concept. Un espace de travail partagé (ou co-working ou cotravail) est un lieu de travail fréquenté par des travailleurs autonomes et des microentreprises, qui combine partage de bureaux et réseau d’échange et de collaboration.

Cette formule permet donc à une multitude de professionnels et startups d’avoir un milieu de travail confortable et économique, tout en profitant des avantages de la cohabitation stimulante avec d’autres professionnels provenant de secteurs d’activités similaires ou complémentaires.

La principale valeur du coworking est de créer du lien social et d’encourager le partage entre ses locataires. Le relationnel est au cœur du modèle, de la communication à l’entraide entre coworkers. L’échange d’informations fait partie intégrante du coworking, permettant la création de réseaux et encourageant l’éclosion d’idées. Ainsi, beaucoup de coworkers travaillent ensemble pour faire évoluer leurs projets respectifs ou en créer de nouveaux en commun.

L’aspect relationnel ne se limite pas à la sphère professionnelle. Nombre d’espaces de coworking organisent des événements pour réunir les membres. Ateliers, petits déjeuners, apéritifs… Ces véritables lieux de vie favorisent la rencontre des habitants afin d’instaurer un esprit de communauté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nom *
Adresse de contact *
Site web

*